Depuis 2014, P.A.S. MPTN investit de façon plus systématique dans l’éducation, notamment à travers le Complexe scolaire Siloé (ou Siloé) qui est ouvert aux élèves les plus démunis afin de leur apporter une éducation de base de qualité.
Le 12 août 2015, le Ministère de l’Education a officiellement autorisé P.A.S. MPTN à lancer cet établissement. En 2014, l’ONG avait été autorisée à gérer le Complexe scolaire Siloé sous un autre nom officiel dans les dossiers du Ministère de l’Education, le temps que les démarches administratives aboutissent. Aujourd’hui, c’est chose faite et nous remercions le Seigneur pour Sa Grâce et Sa Bonté infinies.
En raison de contraintes budgétaires, Siloé a commencé par ouvrir ses portes aux élèves de la Maternelle à la 3ème. Aujourd’hui, nous nous préparons à accueillir les élèves de la Maternelle à la Terminale.
Initialement situé à Boy-Rabe, un des quartiers les plus populaires de Bangui, capitale de la République centrafricaine (RCA), Siloé est un projet de l’ONG P.A.S. MPTN, réalisé en conformité avec les statuts et le règlement intérieur de l’organisation.
La première année académique, qui avait démarré en septembre 2014, s’est achevée en juin 2015. La nouvelle année scolaire suivante a débuté le 13 octobre 2015. Nous prions pour que le Seigneur conduise chacun des élèves par Son Esprit-Saint afin qu’ils obtiennent des résultats scolaires excellents selon Ses plans parfaits pour chacun d’entre eux. Au Nom de YAHSHUA. Amen.
Aucun commentaire pour l'instant