Dans P.A.S. MPTN, il y a les mots « Agir » et « Servir » (Prier-Agir-Servir, ou P.A.S.). Ceci est la base des actions de l’ONG dans les domaines de l’humanitaire et du social, conformément à la Parole de DIEU.
En effet, JÉSUS-CHRIST, notre Maître, nous a spécifié dans Jacques 1:27 que: « La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. »
DIEU est Amour, et IL S’attend à ce que tous ceux qui Le servent manifestent ce même Amour inconditionnel autour d’eux, conformément à Sa Parole (la Bible) et sous la conduite de Son Esprit-Saint qui nous enseigne toutes choses et nous révèle les choses cachées. Ainsi, Lévitique 25:35 nous interpelle tous : « Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras ; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu’il vive avec toi. »
Deutéronome 15:11 est aussi clair sur ce point : « Il y aura toujours des indigents dans le pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu ouvriras ta main à ton frère, au pauvre et à l’indigent dans ton pays. »
N’avons-nous tous pas été, à un moment de notre vie, soutenus par des hommes ou des femmes, voire des enfants, qui avaient répondu à certains de nos besoins spécifiques ? Ainsi donc, lorsque nous avons la possibilité de soutenir les autres, laissons-nous conduire par le Saint-Esprit du DIEU Vivant, dans Son Amour inconditionnel, pour leur venir en aide. Faisons-Le de bon coeur, car DIEU regarde les intentions de notre coeur, et avec joie, cette Joie qui est en CHRIST.
Dans Psaumes 41:2-4, le roi David nous y encourage en déclarant : « 2. Heureux celui qui s’intéresse au pauvre ! Au jour du malheur l’Eternel le délivre ; 3. L’Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis. 4. L’Eternel le soutient sur son lit de douleur ; Tu le soulages dans toutes ses maladies. »
Et la sagesse du roi Salomon, dans Proverbes 14:31, est aussi encourageante : « Opprimer le pauvre, c’est outrager celui qui l’a fait ; Mais avoir pitié de l’indigent, c’est l’honorer. »
En plus de l’assistance aux plus démunis, DIEU nous appelle à être des pacificateurs (Matthieu 5:9 : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ! ») et à agir pour les autres dans Son Amour inconditionnel, Sa Compassion, Sa Grâce, Sa Vérité, Sa Fidélité, et Sa Justice. A l’exemple de notre SEIGNEUR et Sauveur JÉSUS-CHRIST (YAHSHUA).
Puissions-nous honorer notre Père Céleste YAHWEH, dans toutes nos actions, paroles et pensées, pour Sa seule Gloire et Son seul Honneur.
Shalom !