Vingt-deux étudiants de l’Institut biblique de P.A.S. MPTN ont reçu leur diplôme théologique le 26 avril 2015, après quatre années de formation. Plus de 2.000 personnes ont assisté à la cérémonie organisée par l’ONG au Centre national de basketball Martin Ngoko, à Bangui (RCA). Sur les 22 étudiants, 12 peuvent maintenant servir le Seigneur en tant que Pasteurs et 10 autres en tant qu’Evangélistes.
Une semaine plus tôt, les étudiants soutenaient leurs mémoires devant un Jury composé de représentants de la Faculté théologique de Bangui (FATEB) et l’église Mission réveil spirituel (MRS), en plus des représentants de P.A.S. MPTN.
La première formation dispensée par l’Institut biblique avait démarré en octobre 2009 avec 16 étudiants. Au bout de deux ans, seule une étudiante avait réussi aux examens de fin de formation pour être admise comme Gagneuse d’âmes.
Une deuxième formation s’est poursuivie avec 36 étudiants de 2011 à 2015. Au total, 22 étudiants ont réussi aux examens de fin d’année et ont été invités à recevoir leurs diplômes à la cérémonie d’avril 2015.
Certains de ces étudiants donnent des cours bibliques au Complexe scolaire Siloé, un autre projet de P.A.S. MPTN.
Aucun commentaire pour l'instant