La musique est un langage puissant pour parler à notre âme. DIEU nous a accordé le don de la musique pour Le célébrer, Le louer, Le glorifier, L’adorer, Le magnifier. David, l’homme selon le Cœur de DIEU, l’avait compris, comme dans le Livre du Psaume 33 : 1-3 : « 1. Justes, réjouissez-vous en l’Eternel ! La louange sied aux hommes droits. 2. Célébrez l’Eternel avec la harpe, Célébrez-le sur le luth à dix cordes. 3. Chantez-lui un cantique nouveau ! Faites retentir vos instruments et vos voix ! »
Dans le Ciel, la musique est utilisée pour louer l’Eternel. On le voit dans Apocalypse 14 : 2-5 : « 2. J’entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d’un grand tonnerre ; et la voix que j’entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leur harpe. 3. Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. 4. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’Agneau ; 5. et dans leur bouche il ne s’est point trouvé de mensonge, car ils sont irréprochables. »
On peut aussi voir dans Apocalypse 5 : 11-14 que les Anges louent l’Eternel et rendent gloire à l’Agneau. En réalité, toutes les créatures de DIEU sont appelées à louer l’Eternel pour l’éternité : « 11. Je regardai et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des vieillards, et leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers. 12. Ils disaient d’une voix forte : L’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. 13. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l’Agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! 14. Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent. »
C’est donc en toute logique avec la Vision de DIEU pour Ses enfants que nous mettons à Son Service les dons qu’IL nous a donnés dans la musique, pour Sa Gloire et l’avancement de Son Royaume.