Témoignage du Pasteur Moïse Mustapha DEYE lors du séminaire sur le thème “Restauration et Edification”, dirigé par le Pasteur Léonard Gonitoua à Bangui, RCA, du 9 au 14 juillet 2013.
“Je m’appelle Moïse Mustapha DEYE, né de père musulman et de mère musulmane. J’ai été élevé et éduqué dans la pure tradition de l’Islam que j’ai pratiquée pendant 40 ans.
En l’an 2000, à cause de mon zèle dans l’Islam, j’ai été désigné Conseiller technique dans le Comité islamique pour la conversion des Chrétiens à l’Islam. J’avais pour mission d’exécuter les différentes stratégies mises en place pour gagner les Chrétiens à l’Islam.
(…) Nous courons tous à la recherche de biens matériels, richesses, argent et autres. C’est pourquoi le Musulman doit avoir un ou plusieurs Marabouts qui prient uniquement pour lui. En tant que Conseiller, j’ai appliqué le plan 1 en prenant pour femme une jeune fille chrétienne avec la ferme intention de la convertir à l’Islam. Très sûr de moi, je permettais à ma femme de continuer à fréquenter son église. »
(Téléchargez la version complète en PDF ci-dessous ou faites défiler la souris vers le bas pour continuer la lecture en ligne.)
Aucun commentaire pour l'instant