Du 16 au 21 juillet 2016, l’Association SEWA USA, la Croix Rouge centrafricaine, et l’ONG P.A.S. MPTN travaillent main dans la main pour la mise en oeuvre de l’opération humanitaire “We Are The Central African Republic » (« Nous sommes la République centrafricaine »).
“We Are The Central African Republic” est une opération humanitaire visant à appuyer les femmes et enfants des huit arrondissements de Bangui (capitale centrafricaine) et des communes de Bimbo et Bégoua, à travers une campagne de collecte de sang. A l’issue de la campagne, au moins 750 poches de sang seront offertes au Centre national de transfusion sanguine à Bangui, qui seront utilisées de façon gratuite au profit des femmes et des enfants les plus nécessiteux.
Pour cette première journée, la collecte de sang s’est déroulée à Boy-Rabe, dans le 4ème arrondissement de Bangui. La semaine prochaine, l’opération se poursuivra dans d’autres arrondissements.
Lancée aux USA par l’Association SEWA USA, pendant le conflit armé en République centrafricaine, cette opération humanitaire a été financée grâce à une collecte de fonds visant en premier lieu les membres de la Diaspora centrafricaine vivant aux USA. D’autres personnes physiques et morales (y compris P.A.S. MPTN) ont également contribué à cette opération, dont le coût global s’élève à 7.000 dollars, soient 4.005.768,87 FCFA.
SEWA USA, la Croix rouge centrafricaine et P.A.S. MPTN travaillent en partenariat dans le cadre du contrat tripartite qu’elles ont signé le 10 septembre 2013.
Aucun commentaire pour l'instant