
Parce qu’il existe en RCA de nombreux enfants, jeunes, hommes et femmes vivant dans une extrême pauvreté, P.A.S. MPTN ouvre Siloé à ces groupes de personnes qui, sans ce type d’appui, ne pourraient que difficilement avoir accès à une éducation de base de qualité.
Ainsi, les frais d’inscription à Siloé ont été réduits. Comparés aux établissements privés les plus abordables à Bangui, les coûts à Siloé sont moins élevés et moins contraignants (voir le tableau comparatif). De plus, Siloé est plus flexible lorsque des familles n’arrivent pas à régler les frais d’inscription et d’écolage, en permettant aux élèves de terminer leur année malgré tout. Les familles ou tuteurs des orphelins qui en font la demande sont dédouanés de ces frais, après vérification.
L’établissement a dû ouvrir ses portes à 1.779 élèves (897 garçons et 882 filles) à la fin du 2ème trimestre de l’année 2014-2015, alors qu’il a une capacité d’accueil de 800 élèves. Les coûts, la flexibilité de l’ONG, et l’insécurité ont poussé de nombreux parents à privilégier Siloé, surtout ceux résidant à proximité de l’établissement.
Aucun commentaire pour l'instant