Le 30 novembre 2020, le Pasteur Léonard Gonitoua, Président et Co-Fondateur de P.A.S. MPTN, a reçu pour la deuxième fois une distinction honorifique de l’Etat centrafricain, après celle de l’ordre du mérite centrafricain en 2018. Cette fois-ci, le Pasteur a été décoré à la dignité de Commandeur dans l’Ordre national de la reconnaissance centrafricaine, à la veille de la célébration de l’anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine, le 1er décembre.
Plusieurs activités menées en 2020 par l’ONG sous la conduite du Pasteur Gonitoua lui ont valu cette décoration, parmi lesquelles la mise en place d’un protocole spécifique à l’église MPTN (Maison de prière pour toutes les nations) de Boy-Rabe (Bangui, RCA), afin d’assurer le respect des gestes barrières et autres mesures de prévention au début de la pandémie de COVID-19 et permettre la poursuite des cultes ; la remise de médicaments contre le paludisme aux personnes les plus nécessiteuses ; et une opération de circoncision en faveur des familles les plus démunies (y compris des familles peules) à Sibut, à quelques kilomètres de la capitale Bangui, accompagnée de la distribution de vêtements aux plus démunis.
D’autres responsables de P.A.S. MPTN et de l’église MPTN de Boy-Rabe ont également été décorés ce 30 novembre pour leur implication active dans ces activités, entre autres.
A travers le Pasteur Gonitoua et ces personnes, nous savons que c’est le DIEU d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qui a été glorifié, car rien de ce que nous faisons n’est réalisé sans Lui à qui nous devons tout. Qu’IL en soit donc glorifié.
Shalom.
Aucun commentaire pour l'instant