Skip to main content

Une organisation non-gouvernementale chrétienne à but non lucratif, au service de DIEU (יהוה) et de l’Humanité

Ces enfants qui prêchent le 24 décembre

Mon Enfance pour CHRIST, 24 décembre 2024

Ce mardi 24 décembre 2024, l’église MPTN (Maison de prière pour toutes les nations) de Boy-Rabe, à Bangui, a donné l’opportunité aux enfants de l’Ecole du dimanche (ECODIM) de servir et adorer leur Seigneur JÉSUS-CHRIST, au cours de la 7ème édition du Festival « Mon Enfance pour CHRIST », organisé au Jardin du cinquantenaire.

Les enfants de l’ECODIM se sont laissés utiliser par notre ADONAI. Comme cet adolescent de 16 ans, orphelin de père et de mère, qui a invité le Seigneur à parler à travers lui, à marcher avec tous, et à Se manifester à travers Son Esprit-Saint, au Nom de JÉSUS-CHRIST. C’est ainsi qu’il a prêché et titré le Message du Seigneur comme suit : « Une mère oublie-t-elle ses enfants? »

Notre jeune prédicateur s’est appuyé sur le Livre de Jean 10:11: « Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis » (La Bible du Semeur, 1992/1999). Il a souligné que les pères et mères devraient également agir ainsi envers leurs enfants. Malheureusement, a-t-il poursuivi, il y a aujourd’hui des parents qui oublient et détestent leurs enfants.

Suivons attentivement ce que notre jeune prédicateur nous a déclaré ce 24 décembre : « DIEU m’a envoyé pour vous dire ceci : ‘Une mère oublie-t-elle ses enfants ?’ Chères mamans, ne soyez pas comme ces mères poules qui, une fois que leurs poussins grandissent, elles les chassent et les oublient ! Amen !

DIEU ne nous a pas oubliés dans nos péchés

Lorsqu’Adam et Eve ont désobéi à DIEU, Celui-Ci a cousu des vêtements avec la peau d’un animal pour les habiller. Ceci pour dire que DIEU ne les a pas oubliés dans leur péché.

Chers parents, la venue de JÉSUS-CHRIST sur la Terre est un acte qui signifie que DIEU ne nous a pas oubliés dans nos péchés. Mais il y a des pères et des mères qui oublient et détestent leurs enfants ! Ce n’est pas bien ! A cause de vous, parents, nous avons aujourd’hui des enfants qu’on appelle les « enfants de la rue » ! Et si vous détestez vos propres enfants, combien à plus forte raison les enfants des autres ? Cela n’est pas bien…

Après neuf mois de grossesse, tu peux encore supporter ton enfant

Chère maman, de la même manière que tu as supporté ton enfant pendant neuf mois de grossesse, tu peux encore le supporter aujourd’hui. Les enfants sont les futurs hommes et femmes de demain, les futurs pasteurs et prophètes de demain. Nous les enfants qui sommes là aujourd’hui, nous prêchons la Parole de DIEU ! Mais si vous oubliez vos propres enfants, sachez que vous êtes en train de détruire leur vie.

On les appelle « les enfants de la rue » à cause de vous…

Si vous pensez que vous ne pouvez pas prendre soin de vos enfants, oubliez-les ! Chaque jour, vous pleurez en disant : « Ah, Seigneur, je veux un enfant ! » Mais quand le Seigneur vous fait Grâce et vous accorde un enfant, vous finissez par le détester, par l’oublier ! Aujourd’hui, on les appelle « les enfants de la rue » ! La rue n’a jamais engendré d’enfants ! Mais on les appelle « les enfants de la rue » à cause de vous ! Cela n’est pas bien.

Aimez vos enfants !

Tous les enfants que vous voyez ici, sachez que leurs parents ne les ont pas oubliés ! C’est la Grâce de DIEU. Aimez vos enfants ! Chérissez vos enfants !

Chers parents, appréciez la Parole de DIEU. Chers parents, s’il vous plaît, aimez vos enfants. Je vous en prie, aimez vos enfants. Chérissez-les. Prenez soin d’eux. Ce sont les futurs serviteurs de demain !

Je voudrais qu’à partir d’aujourd’hui, vous aimiez vos enfants. Tous les ans, pendant la célébration de la fête de Nöel, nous voyons des enfants dans les bars ! Nous les voyons en train de danser sur la musique mondaine à cause de vous ! Prenez vos responsabilités, s’il vous plaît.

Aimez vos enfants. C’est la Parole de DIEU. HalleluYAH. »

Honorons Le Grand Je Suis

Pendant deux jours, les enfants et tous ceux présents à ce Festival sont invités à écouter la Parole de notre ELOHIM. Les enfants sont invités à participer à plusieurs autres activités parmi lesquelles des concours bibliques et activités sportives. Il s’agit surtout d’honorer Le Grand Je Suis, comme on le voit dans cette vidéo :

Aucun commentaire pour l'instant

Votre adresse email ne sera pas publiée.


Restez informé(e)

Ne ratez aucune de nos publications ou actualités.
Recevez directement dans boite email une liste de nos dernières publications ainsi que d'autres informations sur les dernières activités de P.A.S. MPTN.
S'abonner à la newsletter

Nos partenaires

SolarSmart logo
Radio La voix de l'Evangile
Radio ESCA (République Centrafricaine)
Logo Radio Centrafrique
Logo Altus Concept - Création de site internet & Consulting Digital Projects