Du 28 au 30 décembre 2016, le Pasteur Léonard Gonitoua, Président et Co-Fondateur de P.A.S. MPTN, a organisé une campagne d’évangélisation avec le chantre Samuel fils et les groupes de musique chrétienne La Connexion Divine et Shalom Angels, sur le thème « Voro Na JÉSUS » (« Adorons JÉSUS » en sango, langue nationale de la République centrafricaine). Ont également répondu présents à l’appel les Chantres Fifi Lamandet et Anita Kossingou.
Dans son message, le Pasteur Gonitoua s’est appuyé sur les livres de 2 Rois 5:1-14 ; Luc 9:11 ; et Jean 4:48.
Dans 2 Rois 5, le Pasteur a conduit le public à s’intéresser à l’histoire de Naaman, le chef de l’armée du roi de Syrie : C’était un homme fort et vaillant, mais il était lépreux. Il cherchait donc à guérir de sa maladie. Comme dans beaucoup de familles, certains peuvent être forts mais avec des faiblesses. Le Pasteur a abordé les thèmes de la patience, la persévérance et la foi. Il a également donné les exemples de personnes qui ne tardent pas à se mettre en colère, à céder à la jalousie, aux querelles et à la mésentente. Tous ces maux font partie de la lèpre. Il a ensuite exhorté le public à s’examiner et à se débarrasser de ces problèmes avant la fin de l’année 2016.
A partir du passage de Luc 9:11, le Pasteur a lancé le thème « JÉSUS règne en Centrafrique. » Il a insisté sur le fait que la guérison de la République centrafricaine dépend du peuple centrafricain lui-même car, du côté céleste, DIEU a déjà prévu la délivrance et la guérison de chaque Chrétien qui croit en Son Nom.
Le Pasteur s’est également appuyé sur Jean 4:48 en rappelant que JÉSUS-CHRIST a dit que si nous ne voyons ni miracles, ni prodiges, c’est que nous ne croyons point.
En réalité, DIEU a opéré des miracles et IL Se glorifie au milieu de Ses peuples. Que toute la Gloire Lui soit donc rendue.
Amen!