Le dimanche 18 décembre 2016, P.A.S. MPTN a appuyé la Mission réveil spirituel (MRS) dans l’organisation d’une Conférence des femmes vertueuses à Bangui (République centrafricaine), dans la salle des banquets de l’Assemblée nationale. L’oratrice principale était la Sœur Lydie Nzengou Koumat-Guéret, qui a parlé de la Crainte et la Promesse de DIEU. En plus de ce message, plusieurs groupes bibliques de femmes ont présenté chacun un sketch biblique sur ce même thème. Le Président de P.A.S. MPTN, le Pasteur Léonard Matchide Gonitoua, a délivré les mots de remerciement à l’issue de la conférence qui aura rassemblé environ 1.020 personnes.
Le message central a porté sur la nécessité de la crainte de DIEU pour la paix, la stabilité et le développement de la RCA, ainsi que le respect des promesses faites devant DIEU ; la crainte de DIEU est le commencement de la sagesse, mais les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.
Comme exemple de promesses faites devant le Seigneur : Les promesses faites parmi les nations de respecter deux mandats présidentiels non renouvelables, mais à la fin du deuxième mandat, une raison est invoquée pour modifier la Constitution. Conséquences : Guerres civiles et troubles divers, entraînant la mort d’innocents. Or, la Parole de DIEU déclare que lorsque nous faisons un vœu à DIEU, nous ne devons pas tarder à l’accomplir.
Autre exemple dans la vie conjugale : Un homme prend l’engagement devant DIEU d’aimer sa femme ou une femme son mari, mais à partir d’un certain moment, ils changent de position. Cela entraînera la colère de DIEU sur leur vie.
Il y a aussi ceux qui font la promesse de soutenir l’œuvre de DIEU ou d’aider les faibles, mais en bout de chemin, ces mêmes personnes changent de position.
Toutes ces personnes ne resteront pas impunies devant DIEU. En agissant de la sorte, elles permettent à l’ennemi de troubler leur vie.
Si tel est ton cas, il faut revenir à l’Eternel qui aura pitié de toi.
Shalom.
Versets bibliques ayant appuyé le message : Proverbes 1:7 ; Ecclésiaste 5:4 ; Malachie 2:14 ; Juges 11:1-40 ; 1 Samuel 1:1-18